top of page

Univers Fantastique 

​

bmy_legion_saphir_recto.jpg

Résumé : 

Tout ce qu’elle croit ou ce qu’elle croyait connaître va être bouleversé. 
  À bientôt 18 ans, Esmeralda, orpheline, vit en famille d’accueil depuis sept ans. 
  Un jour, la directrice de son ancien orphelinat lui rend visite pour l’avertir que des personnes dangereuses la recherchent. Désormais sur ses gardes et prête à tout pour garder son secret elle se méfie plus que jamais de son entourage, jusqu’au jour où malgré sa méfiance elle se fait kidnapper par un mystérieux et séduisant jeune homme…

Genre : 

Fantastique / Young Adult

Éditeur :

Éditions Sudarenes

Date de parution :

26 Mai 2018

fullsizeoutput_99.jpeg

Les premières impressions sont très importantes. En 2016, certains nouveaux écrivains fantastiques ont fait leur marque dans la communauté Wattpad. Ce prix Watty célèbre l'excellent travail d'auteurs qui ont fait leurs débuts cette année.

​

fullsizeoutput_11c.jpeg
fullsizeoutput_11f.jpeg

Extraits

Extrait

À bout de forces, je lance un dernier regard devant moi et aperçois « beaux yeux » qui a fait quelques pas courageux. Son inquiétude a laissé place à la panique. Mon regard s’accroche désespérément au sien et je vois qu’il compatit à ma souffrance. La douleur ne cesse de croître et je prie pour que ce soit la fin. Ma tête me brûle comme jamais et j’entends, comme étrangère à la scène, ce hurlement qui est le mien. C'est alors que je décèle dans ses yeux verts qui me fixent, impuissants, un éclair de compréhension comme s’ils avaient été percutés par la vérité.

— C'est une Salfa !! METTEZ-VOUS À L'ABRI !!!

Soudain un vent puissant submerge la grotte et sa force a pour effet de projeter le Conseil contre la paroi rocheuse. Alors que je sens le vent tournoyer de plus en plus vite autour de moi, me laissant bizarrement indemne, la douleur diminue progressivement. Bien que ce phénomène soit complètement irréel, il ne m'effraie pas plus que je ne le suis déjà. Une tornade se forme autour de moi et au-dessus de ma tête un nuage noir crépitant d’électricité, matérialisée par des éclairs bleus, se profile. À travers ce mur agité, je ne perçois plus rien de ce qui m’entoure. Ma souffrance a totalement disparu et malgré les circonstances je suis incroyablement calme. Ma peur s'est évaporée et je cherche désormais à assimiler diverses choses que je ne soupçonnais même pas. Mon instinct me pousse à tendre la main vers le tourbillon, comme si tout était devenu plus clair dans cette tempête. Avec une grande précaution, j'approche lentement ma paume de la surface de la bourrasque, et je constate que ma pierre brille toujours autant. Je scrute tour à tour la pierre et la tornade, et c’est une inquiétante révélation qui s’impose à moi : ce phénomène y est lié. Je dois dire que je ne suis pas certaine de mon hypothèse, elle est totalement absurde, cependant il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. D'un geste franc, je dirige ma main droite à travers le courant venteux, et la tornade tombe lourdement tel un rideau.

Extrait :

Le loup fléchit ses jambes, prêt à bondir.

Comme dernière pensée, je repense à Tyron. Il n'y a que lui qui me vient à l'esprit sous la pression d'une fin imminente.

Il pousse un grognement et je vois ma fin arriver.

Soudain il s'élance férocement droit sur moi quand il est dévié en plein élan de sa trajectoire par une autre ombre. Mon ouïe décèle une bagarre sans merci, par des rugissements et des coups de mâchoires. Je suis parcourue d'un frisson toujours sous le choc alors que je ne peux rien voir de ce qui se passe. Un instant s’écoule et je n'entends plus rien. Le silence est revenu tel qu'il était. Puis je vois s'avancer la silhouette d'un loup lentement. Mon souffle s'accélère à la même allure que mon rythme cardiaque. Je perçois la tête du loup à quelques centimètres de la mienne. Je suis paralysée, impossible de bouger. Puis je sens sa truffe froide me toucher la joue.

Suis-je toujours en vie ?

Non, parce que là, ce qui se passe relève de l'irréel. À moins qu'il me renifle pour savoir si je suis comestible.

Si c'est le cas il doit savoir que ce que j'ai mangé en cellule ne l'était pas.

bmy_legion_saphir_recto.jpg

Extrait :

Il me tend la main pour m’aider à me relever, mais je la repousse sèchement et me remets debout par la simple force de mes jambes. Je suis satisfaite de moi tandis que lui, me lance un regard sévère que je soutiens, sans faillir.

— Pour commencer, je trouve injuste que tu connaisses mon prénom alors que moi j’ignore qui tu es.

— C’est toi qui as choisi de ne pas savoir.

— Mais tu ne m’as pas dit que tu connaissais déjà mon identité, c’est de la triche. Et puis j’en ai marre de t’appeler par be...

Je m’interromps aussitôt face à l’énorme gaffe que j’ai failli faire. Mais je ne fais qu’attirer un peu plus son attention, marqué par son sourcil désormais arqué.

— Comment est-ce que tu m’appelles ?

Quelle curiosité, c’est incroyable !

Dit la fille qui est entrée chez lui en douce, rabâche ma conscience. 

— Be... Be... brioche, dis-je en hochant vigoureusement la tête. Oui « Brioche ».

Il me scrute, ahuri.

— « Brioche » ? Vraiment ? Tu n’as pas trouvé mieux ?

— Euh, laisse-moi réfléchir... escroc, menteur, kidnappeur, embobineur...

— OK, c’est bon, j’ai compris.

Quoi ? Mais je n’ai même pas fini, j’en avais préparé toute une liste.

bottom of page